Sécurité : Opération Adjinankou

Publié le

Etat major général du bénin: 1200 soldats à la manœuvre Adjinakou 2014

L’état major général met sur pied une opération de gestion des crises sécuritaires au bénin. L’opération va couvrir la période de 19 et 28 novembre 2014. Elle concerne les militaires, la gendarmerie, les forces navales et la police nationale.

La question de sécurité au bénin reste et demeure préoccupante. Depuis certains temps, le nombre de policiers tués par les malfrats a connu une hausse. Ces hommes en arme ne sont pas bien outillés pour anéantir les hors la loi assoiffés du gain facile. Pour donc dynamiser le secteur sécuritaire, l’état major général a concocté un entrainement aux forces de défense et de sécurité. Cet entrainement s’inscrit dans le cadre de la mise en cohérence des moyens pour gérer la crise qui secoue la sécurité et menace la tranquillité des citoyens. Pour mener à bien cette question, l’opération examinera d’abord la capacité opérationnelle des forces armées, leur faiblesse en vue de leur donner la matière qu’il faut pour accomplir les tâches sécuritaires qui leurs seront assignées désormais.

Une manœuvre de cohésion des forces de défense nationale.

Le manque de cohésion au sein des forces de l’ordre et de défense constitue le socle de la crise qui tue les policiers depuis un certain temps. L’opération Djakpata de l’année passée n’a donc pas couvert toutes les forces de défense nationale. Adjinakou prendre en compte les militaires, la gendarmerie nationale, les forces navales et la police nationale. L’ensemble de ces forces permettra une nouvelle base sécuritaire pour contrer les menaces. ʽʽLa nature des menaces actuelles nous impose de travailler en synergieʼʼ a signalé Colonel Guy Antoine ADJAHO, directeur de la manœuvre Adjinakou 2014. Notons que l’opération vise surtout le département des collines avec la zone de Dan, dans le zou bohicon et de Cotonou dans le littoral où l’insécurité a établi sa demeure.

Boniface CAKPO

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article